Mercredi, l'assemblée générale de la Pro League votera normalement les nouveaux contrats de télévision. Toutefois, le conseil d'administration a déjà annoncé que les droits de diffusion seraient vendus à Eleven Sports. Mais il semble qu'il y ait maintenant un certain doute à ce sujet.
Eleven a offert 103 millions d'euros, en plus d'un plan progressif pour faire connaître le football belge au niveau international. La chaîne sportive a dû faire face à la concurrence d'un ensemble d'opérateurs traditionnels (Telenet, Proximus, VOO, ...), qui a offert 101 millions et n'a pas l'intention de faire de grands changements. L'offre légèrement plus élevée et l'approche d'Eleven ont finalement été décisives pour le conseil d'administration.
Selon Het Laatste Nieuws, un certain nombre de clubs étaient dans le doute. Apparemment, Eleven ne serait pas en mesure de garantir qu'il pourrait effectivement mettre 103 millions par an sur la table. De plus, les opérateurs belges, qui sponsorisent de nombreux clubs, font déjà du lobbying. Pour l'instant, Eleven reste le plus grand concurrent.
Le vote: Faut-il accepter le contrat Eleven?