L'entraîneur allemand du Cercle de Bruges Bernd Storck (ex-Mouscron) connaîtra l'éventuelle sentence qui pourrait lui être infligée pour propos diffamants envers l'arbitrage, lors du prochain conseil d'administration de la Pro League, le lundi 17 février.
Il a été entendu mardi par une (nouvelle) commission créée pour juger ce genre de cas, qui comprend trois personnes: l'ancien entraîneur Ariël Jacobs (65 ans), l'ancien joueur Gonzague Vandooren (39 ans), et l'ancien arbitre Alexis Ponnet (78 ans). Elle est chargée de donner son avis au CA.
Dans le cas de Storck, il pourrait s'agir au maximum d'une amende de cinq mille euros, une somme qui serait ensuite investie dans l'arbitrage.
Bernd Storck avait accusé l'arbitre Alexandre Boucaut d'avoir "oublié" de siffler deux penalties lors du match de la 23e journée de la Jupiler Pro League, perdu 1-2 contre Anderlecht dans les arrêts de jeu.
Il aurait mis son intégrité et celle de ses assistants en doute lors de la conférence de presse qui avait suivi le match en déclarant: "S'ils ne veulent pas de nous en 1A, qu'ils le disent tout de suite..."
Le président du Cercle Vincent Goemare avait tenté de calmer le jeu plus tard en assurant que le Cercle ne voulait en aucun cas jouer les Caliméros.
Mais il avait tout de même reconnu que certaines décisions l'ont rendu 'très perplexe" ces dernières semaines, et qu'il va de toute façon falloir oser remettre le VAR en question, même s'il n'a peut-être pas plus lésé le Cercle que d'autres clubs..."
Le vote: Les propos de Bernd Storck doivent-ils être sanctionnés ?