Manchester City a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin d'anticiper une possible condamnation par l'UEFA qui pourrait aller jusqu'à une exclusion de la Ligue des champions, a annoncé jeudi le TAS.
City, déjà épinglé pour avoir enfreint les règles du fair-play financier (FPF), anticipe une possible condamnation par la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier de l'UEFA (ICFC) pour des irrégularités financières présumées que le club réfute. Si la justice interne de l'UEFA condamnait le club, l'équipe pourrait être privée de la Ligue des champions.
Manchester City a fait appel devant le TAS pour contester "des décisions prises par la Chambre d'instruction de l'ICFC de l'UEFA concernant la supposée non-conformité du club avec les règles du fair-play financier", a indiqué dans un communiqué le TAS, qui siège à Lausanne.
La plus haute juridiction en matière sportive a ajouté qu'il n'était "pas possible de dire à quel moment une décision serait rendue".
"L'accusation d'irrégularités financières reste totalement fausse et le renvoi par la chambre d'instruction de l'ICFC ignore un ensemble complet de preuves irréfutables fournies par le club", avait fait savoir City le 16 mai, à l'annonce par l'UEFA du renvoi des conclusions de l'enquête de l'ICFC devant sa chambre de jugement.