Après avoir perdu deux points chez la lanterne rouge (Nuremberg) la semaine dernière, le Bayern s'est repris à domicile face à ... la nouvelle lanterne rouge (Hanovre).
Le Bayern a consolidé son avance en tête de la Bundesliga en battant Hanovre (3-1). Les Bavarois ont pris les devants en première mi-temps grâce à Lewandowski et Goretzka. Jonathas, sur penalty, a rendu espoir à Hanovre au retour des vestiaires. Mais Ribery a mis fin au suspense à la 84ème.
Grâce à cette victoire, le Bayern prend cinq points d'avance sur Dortmund. Le Borussia joue ce soir (18h30) au Werder Brême.
Le week-end prochain, le Bayern ira à Leipzig, tandis que Dortmund accueillera Düsseldorf. Pour la dernière journée, les Munichois joueront face à Francfort et le Borussia se déplacera à Mönchengladbach.
Hanovre reste dernier et doit maintenant attendre un miracle pour se sauver. Die Roten doivent gagner leurs deux derniers matches (contre Fribourg et à Düsseldorf) tout en espérant que Stuttgart termine sur un 0/6 (contre Wolfsburg et à Schalke 04) et que Nuremberg ne fasse pas un 6/6 (contre Mönchengladbach et à Fribourg). Avec ce scénario, Hanovre décrocherait la seizème place, synonyme de barrage face au troisième de la deuxième division.
Le vote: Le Bayern peut-il encore perdre le titre ?