Le Standard a surclassé le Club Bruges dimanche. Pourtant, Michel Preud'homme a utilisé les mêmes joueurs que lors des précédentes sorties. Et si on y regarde de plus près, on se rend compte que le coach a aligné depuis le début du championnat, la formation qui a brillé pendant les play-offs.
Au tiers de la saison régulière, le moment est venu de faire un premier bilan des cinq joueurs arrivés cet été. Samuel Bastien a montré l’une ou l’autre bonne chose lors des premiers matches mais, blessé, il n'est plus apparu depuis la mi-septembre. Senna Miangue, Maxime Lestienne et Obbi Oulare ont passé leur temps à l’infirmerie. Enfin, Orlando Sa a eu plusieurs occasions de se montrer mais le Portugais est loin de son niveau d'avant son départ en Chine.
"On commence à se connaître. Certains joueurs ont fait des mouvements qui n’avaient pas été répétés spécifiquement pour le match contre Bruges mais qui l’avaient été plus tôt dans la saison. Ça veut dire que ces mouvements, ils les ont assimilés et gardés en mémoire. On vient de sortir un tout gros match quelques jours après un rendez-vous européen. Ça veut dire que quand l’esprit le veut, le corps est capable de le faire", a déclaré Preud'homme à Sport/FootMagazine.
Le vote: Preud'homme va-t-il les utiliser plus régulièrement à partir du mois prochain?