Pour la venue de Charleroi, Michel Preud'homme peut quasiment compter sur l'ensemble de son noyau à l'exception de Merveille Bokadi et d'Obbi Oularé.
Michel Preud'homme a donc l'embarras du choix au moment de dresser sa liste des 21 joueurs. Il a écarté Senna Miangue, Milos Kosanovic et Carlinhos mais a retenu Maxime Lestienne, qui semble débarrassé de sa blessure aux ischio-jambiers. "Son évolution est positive et la crainte de la rechute a disparu. Quand son jeu prend le dessus, c’est un vrai plus. Lorsqu’on le voit évoluer sur le terrain, il est manifeste qu’il n’a plus d’appréhension par rapport à sa blessure. J’ai noté une nette évolution dans son chef. Il peut nous apporter de la créativité, de la vitesse, du passing, des centres et des buts", a avancé Preud’homme, qui décidera en fin de matinée si l'ailier sera dans les 18 contre Charleroi.
Pour info, Bokadi est victime d’une inflammation à une cicatrice consécutive à une ancienne blessure à la hanche. Rien à voir avec l’opération du genou.
Le vote: Lestienne va-t-il figurer dans les 18e?