La semaine dernière au Club Bruges, Anderlecht a donné l'impression d'être dépassé sur le plan physique après la pause. La situation s'est répétée contre l'Antwerp. n'a pas Du coup, certains consultants émettent des doutes quant à la condition physique des Mauves. Sont-ils déjà cuits?
"Les Anversois étaient en effet plus forts que nous physiquement mais ce n’est pas une question de condition. C’est plutôt une question de volonté. Un sur six pour nos deux premiers vrais tests de la saison contre Bruges et l’Antwerp, ça fait tache", a regretté Pieter Gerkens, l'auteur du but anderlechtois.
"Ce dimanche, j’ai un sentiment de défaite et mon but n’a aucune importance. Cela dit, il serait malvenu de paniquer. N’oublions pas que nous avons une toute nouvelle équipe. Nous aurons la trêve internationale pour essayer de régler tout ce qui ne fonctionne pas bien avant les autres chocs à Genk et contre le Standard. Lawrence et Sanneh vont nous apporter quelque chose, au même titre que Bakkali qui bosse beaucoup à l’entraînement."