Anderlecht n'a pas fait forte impression au Club Bruges. Pour certains, les Mauves ont payé le manque d'expérience de leur équipe pour ce genre de rencontres. Alors qu'il était parvenu a garder son but vierge pour la première fois contre Mouscron, Thomas Didillon a moins rassuré: il a notamment manqué plusieurs dégagements du pied.
Le gardien mauve a volé au secours des jeunes et rejoint son coach dans son analyse. "Je pense que nos jeunes Bornauw, Saelemaekers et Amuzu ont fait un grand match pour leur premier sommet. C’est plus par ligne qu’il faut cibler le problème. Sur le deuxième but, c’est un mec qui vient de la deuxième ligne. On ne peut pas dire que ce soit la faute d’un de nos défenseurs", a expliqué Didillon à L'Avenir.
"On n’a pas fait le match qu’on voulait dans l’agressivité. On savait qu’on allait se faire presser. On n’a pas eu l’engagement nécessaire dès le début. On a eu la chance de revenir au score sur une excellente séquence. Hélas, on se relâche et on ne suit pas les infiltrations du milieu de terrain. On a eu les possibilités pour revenir. Mais on a manqué de justesse et de lucidité dans la dernière passe. Il n’y avait pas non plus assez de joueurs en mouvement pour proposer des solutions."
Le vote: Les jeunes ont-ils bien joué?