Le mercato est officiellement ouvert. Chaque jour, Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Mikkel Beck, l'agent de Maxime Lestienne, a confié à Get Football News France que son joueur était intéressé par un retour en Belgique. L'attaquant de 26 ans pourrait se diriger vers Anderlecht ou Bruges.
Wesley, qui a déjà un accord avec la Lazio, ferait le forcing pour quitter le Club de Bruges. Les Blauw en Zwart accepteront de le laisser partir contre 12 millions d'euros.
La Sampdoria entre dans la danse pour Leander Dendoncker. Le club de Dennis Praet a beaucoup de concurrence dans ce dossier puisque Marseille, l'Atletico, le Betis Séville et le FC Séville sont également intéressés.
Stéphane Badji s'est engagé à titre définitif avec Bursaspor.
Felice Mazzu veut réduire son noyau. Quatre joueur ont appris qu'ils ne partiraient pas en stage avec le Sporting de Charleroi ce week-end. D'après Het Nieuwsblad, il s'agit de Francis N'Ganga, Benjamin Boulenger, Enes Saglik et Florent Stevance.
A L'ETRANGER
Axel Witsel pourrait faire son retour en Europe. Mais le Diable n'a pas encore reçu d'offre concrète. D'après CNN Turk, Fenerbahçe est le seul club qui a contacté le médian de 29 ans. Witsel viserait un cran plus haut.
D'après SampNews24, Massimo Bruno a un accord avec la Sampdoria. Le club italien serait également tout proche de convaincre le RB Leipzig de le lui céder. L'ancien Mauve coûterait 3 millions d'euros.
Le vote: Lestienne peut-il être un bon renfort pour un club belge du top ?