Comme il fallait s'y attendre, Roberto Martinez a sélectionné de nouveaux visages en vue du match amical contre l'Arabie Saoudite de la semaine prochaine. Cela faisait longtemps que le sélectionneur des Diables a laissé entendre qu'il suivait de près les prestations de certains Brugeois. On parlait de Brandon Mechele et Hans Vanaken mais finalement c'est Anthony Limbombe qui a été retenu.
.
Limbombe constitue une bonne alternative à Nacer Chadli, blessé, sur le flanc. "C'est déjà une expérience en soi d'être ici. Je ne sais pas si je jouerai contre l'Arabie Saoudite. Tout d'abord, je dois me montrer durant cette semaine d'entraînement", a expliqué le Brugeois.
"Je dois remercier Ivan Leko. Mon avantage, c'est que Bruges joue en 3-5-2, un système semblable à celui des Diables. Bien entendu, le niveau est très élevé ici. Je devrai me battre pour ma place. M'adapter un peu bien sûr, mais je donnerai le maximum. Peut-être qu'avoir un profil unique dans le noyau sera un atout, peut-être pas. Nous verrons bien."
"Je suis reconnaissant à Michel Preud'homme qui m'a attiré au Club Bruges. Avec lui, j'ai gagné en confiance."
Le vote: Mérite-t-il sa sélection?