Le Real Madrid s'est fait une petite frayeur le week-end dernier. Il s'est en effet compliqué la tâche sur le terrain d'Alaves, mais a tout de même réussi à s'imposer 0-1. Kylian Mbappé a perturbé son équipe.
Ces derniers mois, la vedette française n'a cessé de marquer, mais dimanche, il a brièvement perdu les pédales. En recevant un carton rouge, il a obligé son équipe à jouer plus de 50 minutes avec un homme en moins.
Mbappé suspendu pour un seul match
Il n'y avait rien d'illogique à cette exclusion. Mbappé a frappé le bas de jambe d'Antonio Blanco, joueur d'Alaves, avec ses crampons. Cette faute grave a également fait craindre le pire au Real en ce qui concerne sa suspension. Mais finalement, le Real et Mbappé peuvent respirer. En effet, la commission de discipline espagnole a décidé mardi que l'attaquant ne devait être écarté que pour un seul match. Il devra donc manquer le match à domicile du week-end prochain contre l'Athletic Bilbao.
Colère à Barcelone : la finale de la coupe n'est pas compromise
La nouvelle est accueillie avec des injures en Catalogne. En effet, une suspension de trois matches aurait signifié que Mbappé aurait également dû manquer la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Celle-ci est prévue pour le 26 avril, avec seulement les matches contre Bilbao et Getafe entre les deux. Mais cela n'ira pas jusque-là, ce qui n'est pas du goût des Catalans. Mundo Deportivo, favorable au Barça, qualifie même cette décision de « scandale ». Mais leur colère risque de ne pas changer grand-chose...
🚨 ESCÁNDALO: ¡Solo un partido de sanción a Mbappé! pic.twitter.com/464PuELv8S
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 15, 2025