La Gantoise s'est imposée sans trop d'éclat face à Saint-Trond lors de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Les Buffalos ont gagné 2-0 grâce à des buts d'Atsuki Ito et de Max Dean. Le premier s'impose de plus en plus à Gand. Ito a été transféré l'été dernier des Urawa Reds du Japon pour un montant de 1,3 million d'euros.
Ces dernières semaines, le milieu de terrain de 26 ans s'est mis en évidence sous les ordres de Wouter Vrancken.
Ito ouvre son compteur
Contre Saint-Trond, Ito a réussi à ouvrir son compteur avec les Buffalos. Sur le site du club, il a réagi avec joie.
« Je suis évidemment très heureux, d'autant plus que ce but nous a permis de remporter la victoire. L'adaptation se fait de mieux en mieux. Physiquement aussi et en termes de vitesse de jeu. Mes performances sont en hausse, match après match ».
Le Japonais Ito a encore des progrès à faire en matière de communication, il en est lui-même conscient. « J'utilise un anglais simple pour communiquer avec eux. J'étudie l'anglais tous les jours pour m'améliorer de plus en plus. Est-ce que je peux comprendre Dean ? (rires) Parfois. Marquer des buts est le meilleur moyen de tisser des liens avec ses coéquipiers ».
Beaucoup de soutien
Ito a reçu beaucoup d'aide de la part de ses compatriotes gantois. Tsuyoshi Watanabe, en particulier, est un mentor. « Il est très important pour moi. J'étais déjà en contact avec lui avant même d'arriver à Gand. Il ne faut pas non plus oublier Daniel Schmidt. Le fait de pouvoir communiquer avec eux en japonais facilite évidemment les choses et ils m'aident aussi à m'exprimer pour le reste. »