Après une série de quatre matches sans victoire, Gand a enfin renoué avec la victoire. Il a pris les trois points contre Saint-Trond samedi soir au terme d'un match qui ne restera pas dans les annales. Une belle frappe d'Ito et un but en fin de match ont suffi à décrocher les trois points.
Une victoire en six matches en championnat, une défaite européenne embarrassante à Lugano et une élimination en coupe à l'Union : ces semaines n'ont pas été très agréables pour Gand. La confiance n'était donc pas au rendez-vous chez les Buffalos et cela s'est vu.
Ito ouvre le score d'une belle frappe
Heureusement pour eux, Saint-Trond n'était pas vraiment dans le coup non plus. La première mi-temps a donc été très terne, avec à peine une tentative de but entre les poteaux. Ce qui n'a pas empêché Ito d'inscrire son premier but gantois.
En deuxième mi-temps, Gand n'a guère été mis en difficulté. Gandelman a tiré sur la barre (en position de hors-jeu), tandis qu'à l'autre bout du terrain, Saint-Trond n'a pu faire mieux qu'un tir de Ferrari sur Roef.
La Gantoise fait une excellente affaire
Dans les arrêts de jeu, Dean décidait du match en inscrivant le 2-0. La Gantoise décroche donc une nouvelle victoire et fait également une excellente affaire dans la lutte pour les Play-Offs I.
En effet, les Gantois ont dépassé le KV Malines et occupent désormais la cinquième place, avec trois points d'avance sur le Standard et l'Union, qui les talonnaient de près. Saint-Trond reste dans la zone dangereuse à la treizième place.