Dante Brogno a décidé de quitter son poste d'entraîneur du RAEC Mons. La famille de l'ancien buteur de Charleroi vit des moments difficiles, ce qui le pousse à "prendre du recul".
Toni s'en va aussi, Loris reste
Toni, son frère et aussi son adjoint, quitte aussi le club. En revanche, Loris, le fils, a décidé de poursuivre malgré l'épreuve que vit la famille.
Un bilan comptable historique
"Le bilan comptable de Dante Brogno est absolument historique. Il a beaucoup apporté au club, tant par son professionnalisme que par son envie de toujours viser plus haut", explique Hubert Ewbank, Président du RAEC Mons où Dante a réalisé deux montées successives et était en lice pour un triplé.
Le directeur général, Bernard Courcelles poursuit : "Cette situation est vraiment difficile, tant notre amitié, notre complicité et le travail mené ensemble m'ont marqué. Nous avons vécu des moments intenses, marqués par des dossiers ficelés parfois très tard durant la nuit. Je serai toujours reconnaissant envers Dante, qui a fait un travail formidable au cours de ces années. De par ses qualités humaines et footballistiques, Toni a également permis au club de se développer."
C'est Bruno Leclercq qui dirigera l'équipe samedi contre le SL16 après avoir donné les entraînements durant la semaine.