Le contrat de Frenkie de Jong avec le FC Barcelone expire en 2026, ce qui signifie que les rumeurs sur son avenir continueront de tourner à plein régime dans les mois à venir.
Selon divers médias espagnols, le FC Barcelone aimerait prolonger le contrat du milieu de terrain néerlandais, mais ce dernier ne serait pas enclin à poursuivre l'aventure au-delà de 2026 avec les Catalans. Il aurait plutôt en tête l'idée de partie libre à l'issue de son contrat.
Chelsea veut signer De Jong
Certains clubs pourraient toutefois essayer de faire changer d'avis De Jong. Après avoir été cité avec insistance du côté de Manchester United ces derniers mois, le Néerlandais est désormais cité à Chelsea. Selon Mick Brown, ancien recruteur pour de nombreux clubs anglais, le club londonien serait en train de préparer une offre pour le milieu de terrain de 27 ans.
Toujours selon cette même source, Chelsea serait prêt à offrir 45 millions d'euros ainsi que deux joueurs (Badiashile et Chilwell) pour convaincre le Barça de laisser partir De Jong.
Chelsea envisagerait également de vendre Mykhaylo Mudryk. La vente de l'ailier ukrainien permettait au club londonien de dégager un peu plus d'argent pour la venue de De Jong.
Mauvaise nouvelle pour Lavia
Si tout cela se concrétise, ce sera évidemment une bien mauvaise nouvelle pour Roméo Lavia. Le Diable Rouge, qui évolue au même poste que De Jong, doit déjà faire face à la concurrence de Moises Caicedo et Enzo Fernández.
A LIRE AUSSI :
Crise au Real Madrid : une icône du club s'attaque durement à Ancelotti