Pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, la Belgique (4 points) doit remporter ses matchs contre l'Italie et Israël, et espérer que la France ou l'Italie fasse un 0/6 et reste bloqué au classement.
Un scénario qui parait inenvisageable, sachant que la France va défier Israël, bonne lanterne rouge du classement (0/12).
Le scénario le plus logique serait plutôt que rien ne bouge dans ce groupe 2 au terme de ces deux dernières journées. L'Italie et la France fileraient donc en quart de finale, Israël serait relégué en Ligue B, alors que la Belgique se farcirait, elle, un barrage en aller-retour face à une nation qui a fini 2e de son groupe en Ligue B.
Onana demande plus de patience
Ces derniers temps, les supporters des Diables se sont montrés assez critiques envers les Diables. Une situation qui embête un peu Amadou Onana : "Personnellement, je pense que les fans devraient faire preuve d'un peu plus de patience. Tout le monde parle de la Génération Dorée, mais 2018 ne s'est pas écrit en 2018, mais en 2010. Vous comprenez ? Il faut nous laisser du temps."
Avant de poursuivre : "Je pense qu'il faut arrêter les jeunes talents actuels aux stars du passé. Ces derniers temps, beaucoup de jeunes nous rejoignent. C'est bien pour le football belge. Nous pouvons être satisfaits de cela."
La nouvelle génération a pris le pouvoir
Avec les absences de Kevin De Bruyne et Youri Tielemans, Romelu Lukaku fait office de dernier rescapé de la Génération Dorée.