Ces dernières années, le Club de Bruges a fait rentrer pas mal d'argent en vendant plusieurs joueurs pour des sommes particulièrement élevées. Et les Blauw en Zwart devraient continuer de le faire dans un avenir proche.
Il y a un joueur qui pourrait en effet rapporter pas mal d'argent au club de la Venise du Nord. Ayant rapidement explosé, Maxim De Cuyper, est sans aucun doute un des joueurs les plus en vue du moment, lui qui prend sa place petit à petit en équipe nationale.
Un joueur qui explose
Titularisé lors du match de Ligue des Nations contre l'Italie jeudi dernier, il a eu du mal comme le reste de l'équipe mais il a ensuite été l'auteur du but égalisateur et a disputé une bonne fin de rencontre.
Sa prestation contre la France a également été très solide et cette performance aura sans aucun doute été suivie par plusieurs recruteurs européens. De Cuyper devient ainsi une cible particulièrement intéressante.
Avant de percer, il a cependant fallu un certain temps avant qu'il ne montre tout son potentiel. De Cuyper a même dû rejoindre Westerlo en prêt pendant deux saisons pour obtenir suffisamment de minutes de jeu.
Un inérêt concret
C'est la saison dernière, qu'il a enfin explosé dans son club de coeur, ce qui lui a valu une sélection pour l'Euro, même s'il n'aura finalement pas eu de cap, ce qui en a surpris plus d'un. Même s'il n'a finalement pas participé à ce tournoi.
S'il a éré suivi de près, De Cuyper n'a cependant pas quitté Bruges l'été dernier. "Il y a eu un intérêt concret, mais j'ai eu du mal à y croire pendant un certain temps. Finalement, ça ne s'est pas fait. Et puis on se rend compte qu'on est bien ici et qu'on a fait un bon choix", explique le principal intéressé à Het Laatste Nieuws.
L'été dernier, le club le plus concret était Galatasaray. Mais le transfert vers les champions de Turquie ne s'est pas concrétisé. Si De Cuyper continue à confirmer dans les mois à venir, il peut rêver d'une étape beaucoup plus importante. Il a lui-même une idée d'où il voudrait aller : "L'Espagne ou l'Italie, ça m'intéresse."