La saison dernière, Thibaut Courtois l'aura en très grande passée en rééducation. Le portier belge s'était en effet blessé avant que les choses sérieuses commencent.
Et au moment où il s'apprêtait à faire son retour, arrivé plus tôt que prévu, il se blessait à l'autre genou. Il allait donc reporter son retour de quelques semaines.
Situation similaire
Une fois ayant repris sa place dans les cages madrilènes, il prouvait qu'il était revenu à son meilleur niveau voire même qu'il en avait profité pour progresser durant cette période compliquée.
Récemment, il est revenu sur cette période compliquée et sur le soutien que lui ont apporté ses proches et le staff du club, qui l'a suivi pendant de longs mois pour lui permettre de se rétablir.
"Cela m'a fait très mal"
Ce dimanche quand il a vu Marc-André ter Stegen souffrir le martyr dans le déplacement à Villareal, Courtois a donc particulièrement été touché. Evacué sur civière en pleurs, l'Allemand va manquer de longs mois de compétition. C'est une période de huit mois qui est citée.
"Je suis désolé pour ta blessure Marc-André ter Stegen, cela m'a fait très mal de te voir quitter le terrain comme cela. J'espère que tu pourras récupérer rapidement et que nous nous croiserons à nouveau sur le terrain", a écrit Courtois sur X.
Touché au tendon rotulien, le portier de Barcelone sait que sa saison est terminée. Les examens qu'il passera ce lundi permettront d'en savoir plus et pour les Blaugranas, cela permettra de prendre une décision quant à son remplacement dans les cages.
Siento la lesión @mterstegen1 , me dolió mucho verte salir así del campo. Espero que puedas recuperarte pronto y volvamos a verte en la portería. pic.twitter.com/4u72LkjnnH
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) September 22, 2024