Il aura fallu attendre la rencontre contre Genk pour voir Anderlecht s'incliner pour la première fois de la saison. Un match lors duquel certains joueurs n'auront pas été à la hauteur.
Si Brian Riemer est celui qui est pointé du doigt par tout le monde, sur le terrain ce sont évidemment les joueurs qui disputent les rencontres. Des joueurs qui avaient été remplacés par rapport aux rencontres précédentes avec des joueurs comme Anders Dreyer, Yari Verschaeren et Jan-Carlo Simic qui avaient été laissés sur le banc.
Pas de signes d'amélioration
Malgré ces changements, il n'y a pas eu de signes d'amélioration. Les bons moments d'Anderlecht étaient trop rares pour un match à domicile, même contre le leader du classement. Un leader qui a manqué pas mal d'occasions et qui aurait pu alourdir le score.
En attaque, Francis Amuzu n'aura jamais atteint son meilleur niveau et Kasper Dolberg aura manqué des occasions. Au milieu de terrain, Théo Leoni n'aura été nulle part. Thomas Foket aura pour sa part connu une soirée extrêmement difficile au poste d'arrière droit. Mais c'est surtout Mathias Jorgensen qui n'aura pas été à la hauteur.
Un leader ?
En l'absence de Jan Vertonghen, il aurait cependant dû être le leader de la défense, celui qui amène de l'expérience. Mais après des débuts solides, sa courbe est descendante. Et contre Genk, ses erreurs auront coûté cher.
Dans la presse, les commentaires sont donc particulièrement acerbes. La Dernière Heure lui attribue une note de 3 en mettant en évidence le fait qu'il était loin de Sadick sur le premier but et qu'il semblait pétrifié lors du deuxième but. Het Laatste Nieuws lui attribue un point de plus, ce qui reste la note la plus basse de l'équipe.
"Malgré son expérience, il a perdu presque tous les duels de Tolu, avant d'être rattrapé par Oh en fin de match", note de son côté Het Nieuwsblad. Les dizaines de matchs en Bundesliga et Premier League n'auront donc pas été utiles pour Jorgensen, qui va devoir trouver le moyen d'augmenter son niveau de jeu.