Pour les Diables Rouges, le changement de génération a commencé dès l'arrivée à la tête de l'équipe de Domenico Tedesco.
Lors de ce rassemblement, le sélectionneur en a profité pour poursuivre ce changement, en laissant notamment de côté des joueurs comme Axel Witsel ou Yannick Carrasco.
Il y a également eu l'occasion pour Loïs Openda de jouer en l'absence de Romelu Lukaku, resté à Naples pour travailler avec son nouveau club. Un joueur qui aura été décisif et à qui il aura donc manqué un but pour finir la soirée en beauté.
"Dommage qu'il rate son penalty"
"C'est dommage qu'il rate son penalty. Il a bien joué : il lançait le pressing, il était disponible, il a créé beaucoup d’espaces pour ceux qui s’infiltraient ensuite. Il a provoqué deux penaltys. Sincèrement, il méritait un but", déclarait Tedesco à la RTBF après le coup de sifflet final.
Et le coach de poursuivre : "Il marque beaucoup à Leipzig, il n’a pas besoin d’une aide psychologique complémentaire de ma part. La solution ? Le laisser jouer, lui donner du temps de jeu. On doit également mettre en avant le travail qu'il effectue, comme on le fait avec Romelu Lukaku d'ailleurs. Loïs a été très bon ce [vendredi] soir."
"Pas sa meilleure position chez nous"
Tedesco a ensuite évoqué la prestation de jeunes joueurs comme Julien Duranville et Charles De Ketelaere : "Julien Duranville a été courageux. Je suis ravi qu'il ait pu disputer ses premières minutes. Il s’adapte facilement, il sait ce qu’on attend de lui. On doit vraiment jouer sur la verticalité d'ailiers comme lui."
"Pour Charles De Ketelaere, je dois dire que je ne suis pas encore certain que la position de pointe soit sa meilleure position. Chez nous en tout cas car il le fait très bien à l'Atalanta, son club. Il a beaucoup de qualités, il sait jouer un peu partout dans les postes offensifs. Quand tu es malin, tu peux jouer partout", de conclure l'entraineur.