À Charleroi, le marché des transferts a une fois de plus été assez sobre. La direction a opéré certains changements et l'un d'eux est officialisé ce lundi.
Comme cela était prévu depuis un certain temps, les Zèbres ont enregistré le départ de Youssouph Badji. Le joueur rejoint les Danois d'Aarhus.
Départ définitif
"Arrivé à l’hiver 2022 en provenance du Club de Bruges sous forme de prêt et ensuite en transfert définitif, l’attaquant central sénégalais Youssouph Badji a évolué dans les rangs zébrés pendant deux saisons et demi", rappelle le Sporting dans son communiqué.
"Lors de son passage au Pays Noir, Youssouph comptabilise un bilan de 66 matchs toutes compétitions confondues (+ de 3.000 minutes de jeu) pour un total de six buts et une passe décisive avec les Zèbres", poursuit le communiqué.
"Le meilleur pour la suite"
Avant de conclure : "Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting remercient chaleureusement Youssouph pour son passage sous nos couleurs et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière."
Pour information, le départ de Badji va rapporter environ 1,5 million d'euros à Charleroi. À Aarhus, il va rejoindre un club qui occupe actuellement la deuxième place du classement après sept journées de championnat.
Youssouph Badji est transféré définitivement à l'AGF Aarhus. Bonne chance et merci pour tout, Youss'. ⚫⚪
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 2, 2024
🗞 https://t.co/B2qR2Lpf2a pic.twitter.com/Ge0FDHMMwO