À Charleroi, le début de la saison a été plutôt bon avec six points sur neuf. Et pour Rik De Mil, il y a la possibilité de compter sur un joueur qui était excédentaire il y a peu.
Avec les Zèbres, il sera passé par tous les stafes depuis son arrivée en janvier 2022. Au début, il y a eu une longue période de doute, le transfert ne correspondant pas aux attntes de Youssouph Badji.
Titulaire indiscutable ?
Puis avec Felice Mazzù il y a eu une période faste à partir de janvier 2023. En mars, il allait inscrire trois buts en quatre matchs qui allaient rapporter six points au Sporting.
La saison dernière, Badji est cependant revenu à une situation compliquée. Il a d'ailleurs passé un long moment en dehors de l'effectif avant d'être titularisé lors des trois dernières rencontres de la phase classique puis de retourner sur le banc durant les playdowns.
Lors du dernier match contre Gand, il a peut-être gagné ses galons de titulaire, lui qui a délivré la passe décisive à Daan Heymans en fin de rencontre, permettant à Charleroi de décrocher trois points importants.