Anderlecht et le KRC Genk réaliseront de nombreux transferts entrants et sortants dans les semaines à venir. Ce soir, la chaîne de télévision allemande Sky Sports publie des informations très intéressantes. Ainsi, Anderlecht aimerait acquérir un joueur du Limbourg.
Anderlecht envisage de recruter McKenzie
Anderlecht est à la recherche d'un défenseur central et de préférence gaucher. Jan Vertonghen y joue, mais il n'y a pas de doublure. Selon Sky, les Mauve et Blanc seraient intéressés par Mark Mckenzie.
Le défenseur américain intéresserait également le FSV Mayence, le Werder Brême et le VfB Stuttgart. L'option préférée du défenseur sera sans aucun doute un transfert dans une ligue supérieure.
McKenzie pourrait très bien être viable pour Anderlecht à la fin du mercato, si aucune équipe d'une ligue supérieure ne se manifestait. Le défenseur ne veut en effet pas prolonger et n'a plus qu'un an de contrat. Le Racing Genk espère qu'une équipe de la Bundesliga se montrera concrète.
La Bundesliga se profile à l'horizon
Sky parle d'une indemnité de transfert de 3 à 4 millions d'euros. Cela ne peut s'expliquer que par le statut de son contrat. Il y a quelques années, Genk l'avait déjà payé 5,45 millions d'euros. McKenzie, quant à lui, vaudrait 6 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Un transfert à Anderlecht ne semble pas être possible pour le moment mais les choses peuvent parfois changer rapidement lors d'un mercato.
UPDATE 5/08 à 13H45
Le journaliste allemand Florian Plettenberg a confirmé qu'Anderlecht était bel et bien intéressé par McKenzie. Le club bruxellois se serait d'ailleurs déjà entretenu avec le joueur pour savoir si un transfert au RSCA l'intéressait.
Pour conclure ce dossier, Anderlecht va devoir se montrer très convaincant. En effet, plusieurs équipes de Bundesliga souhaitent aussi signer le défenseur américain.
UPDATE 10/08 à 14H15
Florian Plettenberg rapporte que le club actuellement en pole pour recruter McKenzie est Mayence. De son côté, le défenseur américain serait ouvert à l'idée de rejoindre la Bundesliga cet été. Genk demande entre 3 et 5 millions pour son joueur américain.
🚨🔴 Mark McKenzie, one of the names of the list of FSV Mainz as revealed days ago!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 9, 2024
… Mainz, still focused on Sepp van den Berg as he’s their main target but difficult to realize. Mainz could explore a deal of MMK as soon as SVDB deal is 100 % off.
McKenzie open to join a… pic.twitter.com/D9WIoHPLbY