De nombreux Belges évoluent à l'étranger. Si la plupart évoluent dans des grands championnats, d'autres ont choisi de s'exiler dans des ligues de deuxième voire troisième pla,. Pour William Baeten, c'est en Roumanie qu'il a déidé de poser ses valises.
Baeten au FCSB
Baeten a signé pour le FCSB. Il s'agit de l'ancien Steaua Bucarest, même si les supporters les plus acharnés refusent de l'appeler ainsi. Baeten s'est exprimé dans Het Belang van Limburg à propos de son transfert.
"J'ai reçu des offres du Steaua, du Rapid Bucarest et de Cluj. Les trois plus grands clubs de Roumanie. J'ai donc choisi le plus grand. Le Steaua Bucarest est un peu l'Anderlecht de la Roumanie. C'est le club qui a le nom le plus célèbre et le plus grand palmarès. Il a également été champion l'année dernière. Cela signifie que nous pouvons espérer nous qualifier pour une phase de groupe européenne cette saison", a déclaré le joueur.
Ex-Saint-Trond et Patro Eisden
Baeten est un ailier de 27 ans qui a joué pour les jeunes de Saint-Trond et qui a ensuite joué pour Dessel Sport et Patro Eisden. En 2020, il a été transféré à Craiova, où il s'est fait remarquer. Le FCSB a déboursé 300 000 euros pour son arrivée. Un très beau transfert pour le joueur belge.