Ce mercredi soir face à la Géorgie, Roberto Martinez offrait à Cristiano Ronaldo sa cinquantième rencontre dans une compétition majeure.
Ce que le joueur d'Al Nassr n'attendait pas, c'est que l'adversaire qu'il trouverait face à lui serait aussi coriace. Qu'il allait marquer dès la deuxième minute de jeu et qu'il allait ensuite tenir bon et même doubler son avantage.
Une première dans sa carrière
Irréprochable défensivement, la Géorgie aura empêché toutes les tentatives portugaises d'entrer dans le but. Et pour la première fois dans sa carrière, Cristiano Ronaldo n'a pas inscrit le moindre but lors des phases de groupes.
Comme Romelu Lukaku, le compteur du Portugais est resté bloqué à zéro mais à la différence de la Belgique, le Portugal a terminé à la première place de son groupe. Une première position qui offre comme adversaire la Slovénie et qui offrira un duel contre le vainqueur du duel entre la Belgique et la France s'il y a victoire contre les Slovènes.
En ce qui concerne Ronaldo, il semble que Martinez ne déorgera pas à la règle et le titularisera de nouveau lundi soir prochain, même si certaines voix s'élèvent de nouveau pour demander qu'il reste sur le banc.