Ce mardi, la France disputait son dernier match de phase de groupes face à la Pologne, qui n'avait pas inscrit le moindre point jusque-là.
Une rencontre qui s'est soldée par un match nul qui n'a pas du tout convaincu. Au coup de sifflet final, Khalilou Fadiga était formel sur le sujet : "Non la France ne m’a pas convaincu sur ce match-là. Ça a été un non-match de la France", a-t-il déclaré à la RTBF.
"Tout a été fait dans le mauvais tempo"
Avant de poursuivre : "Parce qu’il y a eu beaucoup d’erreurs commises techniquement et au niveau tactique je n’ai pas apprécié de voir la défense de l’équipe de France aussi basse. Il y avait vraiment beaucoup de doutes, à chaque fois qu’il y a eu une passe, quand il devait y avoir un dribble il n’y en avait pas, quand ça devait être une passe en une touche il y avait un contrôle. Tout a été fait dans le mauvais tempo."
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la France pouvait toutefois aller chercher la première place du groupe, qui revient finalement à l'Autriche alors que les Pays-Bas glissent pour leur part à la troisième place. Si la Belgique termine deuxième de son groupe ce mercredi, elle affrontera les Bleus en huitième de finale.