Le Stade Everois a recruté un joueur qui ne manquera pas de susciter la curiosité, même si Albi Gjolena, 22 ans, n'est pas, loin s'en faut, le premier joueur albanais à signer dans un club bruxellois.
Promu en D3 ACFF cette saison, la première de son histoire à ce niveau, le cinquième du football belge, le Stade Everois accueille en revanche un joueur qui arrive en provenance d'Elbasani, actuellement leader en D2 albanaise, mais où son contrat n'a pas été prolongé le 1er juillet.
Décrit comme un attaquant véloce avec une bonne technique et un sens du but inné, Albi Gjolena a également été affilié à des clubs comme le KF Turbina (D1) ou Shkumbini Peqin (D2 à l'époque),
Selon La Capitale (https://tinyurl.com/rwevwjcs), qui se base sur un communiqué de presse dont FootNews n'a pas pu prendre connaissance, Albi Gjolena, a été formé en jeunes par Levante en Espagne, et la Fulham Academy en Angleterre.
Mais si l'on en croit Transfermarkt, cette formation a eu lieu dans trois clubs albanais: SHF Pepa (2012-02/2019), FK Apolonia Fier (02/2019-2020) et Elbasani (2020-2021).
Un brillant tour final
Après avoir terminé deuxième en P1 Brabançonne avec 14 points d’avance (71-57) sur Kosova, troisième, le Stade Everois a gagné son ticket pour la D3 ACFF en survolant le tour final (1-4 à la RU Auderghem, 3-1 face au FC Genappe et au RSC Tilffois).
"Nous sommes fiers de pouvoir compter Albi dans nos rangs pour notre première saison en D3. Nous sommes ravis d'accueillir notre nouvel artificier de service ! Mirë se vjen Albi (Bienvenue à Albi)", conclut le communiqué du Stade Everois.
À LIRE AUSSI
Feyenoord a officiellement engagé son nouvel entraîneur, un ancien de JPL (https://www.footnews.be/news/422755/feyenoord-a-officiellement-engage-son-nouvel-entra%C3neur-un-ancien-de-jpl).