Une saison très moyenne et puis s'en va !
Zulte Waregem a annoncé ce vendredi sur X (https://tinyurl.com/pb64u7pf) le départ de Vincent Euvrard.
L'entraîneur de 42 ans va "relever un nouveau défi" et quitte donc le club évoluant en Challenger Pro League. Il y avait débarqué en septembre 2023, après avoir été remercié par John Textor au RWDM, qu'il avait fait remonter en Jupiler Pro League.
Ce qu'il n'a pas réussi avec Zulte Waregem, malgré un noyau de qualité.
Le club flandrien a en effet terminé cinquième de la phase régulière, et a ensuite été évincé par Lommel (1-1, 1-0) dans les Promotion Play-offs.
Avant cette expérience, Euvrard a entraîné Oud-Heverlee Louvain de février 2019 à juin 2020, puis le RWDM de 2020 à 2023.
ZW annonce également rechercher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine: "des discussions sont en cours".
"Nous avons analysé la saison ces dernières semaines, et sommes pleinement engagés dans l'élaboration de plans pour l'avenir. Nous sommes actuellement en pourparlers avancés pour déterminer qui dirigera l'équipe de l'Essevee la saison prochaine (https://tinyurl.com/3c4w8xhc).
OFFICIEL: Vincent Euvrard succède à Timmy Simons
C'est officiel: Vincent Euvrard va rejoindre Dender, un des deux clubs promus, et occuper la place laissée vacante par Timmy Simons, désormais actif à Westerlo, où il succède à Rik De Mil et Bart Goor.
L'info figure en une du site officiel du club de Denderleeuw (https://tinyurl.com/2s3ejsv9).
Euvrard retrouvera ainsi Julien Gorius, l'ex-directeur sportif du RWDM, également renvoyé par Textor.
L'ancien joueur du Cercle de Bruges, de Genk et de Saint-Trond, entre autres, emmène avec lui son adjoint Frédéric Stilmant et l'analyste video Arthur Snoeks
"Je suis très heureux de l'arrivée de Vincent, un entraîneur aux idées et à la philosophie modernes", se félicite Gorius dans le communiqué.
"Notre objectif est de construire l'équipe la plus compétitive possible pour poursuivre le développement de notre club..."
"Dender s'est discrètement hissé de la troisième à la première division d'une façon qui m'a beaucoup plu", avoue de son côté Vincent Euvrard.
"On va travailler très dur ces prochaines semaines, pour que l'équipe soit fin prête à l'entame de la saison..."
Vincent Euvrard devrait signer pour deux ans à Dender
À LIRE AUSSI
Les mêmes resignent pour trois ans à Rocourt ! (https://www.footnews.be/news/421324/les-m%C3mes-resignent-pour-trois-ans-a-rocourt-)