Depuis qu'il a pris la tête de l'équipe nationale, Domenico Tedesco a prouvé qu'il n'hésitait pas à miser sur les jeunes joueurs.
Ce sera évidemment le cas à l'Euro et ça devrait être le cas après. Parmi ceux qui pourraient jouer avec les Diables rouges dans un futur proche, il y en a un qui n'est pas encore certain que ce sera le cas.
Pas encore choisi
Révélation de Challenger Pro League avec le Jong Genk, Konstantinos Karetsas a eu l'occasion de jouer avec l'équipe première des Limbourgeois lors de la fin des playoffs. Et pour le moment, il représente la Belgique chez les jeunes.
"Actuellement, je joue pour les équipes de jeunes belges, tout simplement parce que, surtout en combinaison avec l'école, cela me prendrait beaucoup d'énergie de prendre l'avion pour la Grèce à chaque fois. Mais j'ai décidé de ne pas prendre de décision définitive avant d'avoir été appelé dans une équipe A", explique le joueur à Het Nieuwsblad.
"On m'a souvent demandé si je choisirais les Diables Rouges ou l'équipe nationale grecque, mais je ne sais sincèrement pas encore. La Belgique est le pays qui m'a donné toutes les opportunités - dans le football, l'éducation, etc. - mais j'aime aussi beaucoup la Grèce", ajoute encore Karetsas.