Au Cameroun, les situations compliquées concernant l'équipe nationale sont monnaie courante depuis un certain temps.
Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot, a une gestion qui ne fait pas l'unanimité. Une gestion qui s'oppose à celle du ministère des sports, qui a nommé Marc Brys à la tête des Lions Indomptables.
"Il est allé trop loin"
C'est là que se situe l'origine du problème, qui a trouvé son épilogue lors d'une confrontation houleuse entre Brys et Eto'o. Un échange qui a été publié sur les réseaux sociaux et qui a conduit les responsables de la Fecafoot, réunis ce mardi, à mettre le Belge de 62 ans à pied.
Dans la foulée, un staff intérimaire a été mis en place pour diriger les deux rencontres de qualification pour la coupe du Monde, contre la Cap Vert et l'Angola.
De son côté, Brys a brièvement réagi à sa mise à pied en déclarant : "Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le ministère des Sports, par pour la fédération."
Le dossier avec Samuel Eto'o n'est donc pas réglé et le conflit pourrait perdurer. D'autant que le ministère des sports pourrait intervenir dans ce dossier.
UDAPTE 30 mai à 17h15
Un gros retournement de situation vient de se produire. En effet, Samuel Eto'o a annoncé que Marc Brys resterait finalement bel et bien le sélectionneur du Cameroun.
"Je vais commencer par m’excuser car notre première rencontre ne s’est pas bien passée", a tout d’abord commencé par dire Samuel Eto’o. Avant de poursuivre : " ll y avait beaucoup d’émotions impliquées. Mais comme vous le savez, l’équipe du Cameroun est plus importante que nous en tant qu’individus. Nous devons nous mettre au travail maintenant, car nous faisons tout ce que nous pouvons pour donner le meilleur à notre équipe nationale."
Après avoir assuré à Marc Brys qu’il allait être viré, Samuel Eto’o revient sur cette petite altercation et demande pardon.
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) May 30, 2024
Il indique aussi que lui et Brys travailleront main dans la main pour la réussite de notre équipe nationale et que le coach aura tout son soutient.🫂🙌🏾 pic.twitter.com/fbTRIfKxcj