Ce vendredi, les Diables rouges se retrouveront à Tubize pour commencer à préparer l'Euro de football. Amadou Onana voit d'ailleurs la Belgique réaliser un grand parcours.
Après avoir joué la coupe du monde en 2022, le joueur d'Everton va disputer son 2e grand tournoi : "Je trouve le processus d'apprentissage important. La coupe du monde a été importante pour mon développement, je suis devenu plus mature. Les cartons que j'ai reçus en sont un exemple", a-t-il déclaré dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws.
"Vous avez pu voir cette saison que j'ai reçu moins de cartons. Cela montre une certaine maturité, car la Premier League est la compétition la plus intense au monde. Lors de cet Euro, je vais essayer de performer aussi bien que possible de manière "stratégique".
Onana pense que les Diables peuvent aller chercher le titre en Allemagne : "C'est possible. Parce que nous avons énormément de talent, et en même temps beaucoup d'expérience. Nous sommes plus que jamais une équipe soudée."
Il compte quitter Everton cet été
Le natif de Dakar a également été questionné sur son avenir. Et il ne s'en cache pas, il compte rejoindre un grand club après l'Euro : "Lors des tournois précédents, vous avez vu que les joueurs qui ont bien performé sont passés à des clubs de haut niveau. C'est un objectif que je vise. J'ai hâte de montrer de quoi je suis capable. Cet Euro est un tremplin !"
A LIRE AUSSI :
Kompany présenté à la presse : "Je veux convaincre les gens par mon travail"