Au Paris Saint-Germain, la saison n'est pas encore terminée. Après avoir remporté le dernier match de championnat 0-2 à Metz, le club de la capitale prépare désormais la finale de la Coupe de France de samedi (21h00) au Stade de France.
Un duel contre l'Olympique Lyonnais de John Textor que Luis Enrique prend très au sérieux. "Je compte sur tous mes joueurs, comme je l’ai fait toute cette saison. On va voir qui est prêt, qui n’est pas prêt, qui a envie, qui n’a pas envie", avait déclaré le technicien espagnol dimanche dernier.
Deux joueurs exclus du groupe
Un message fort de la part de celui qui sait qu'il n'est pas facile de contrôler tous les éléments de son groupe. La preuve avec l'escapade cannoise de Dembélé et Mbappé le jour de la rencontre du PSG.
Et pour réaffirmer son autorité, Enrique n'a pas hésité à virer deux joueurs de l'entraînement de lundi. C'est L'Équipe qui l'a révélé, sans pour autant préciser l'identité des deux joueurs en question.
Luis Enrique n'est pas le premier coach qui éprouve des difficultés à créer une unité dans le vestiaire parisien. Ses prédécesseurs avaient parfois eu des soucis avec des petits groupes créés en interne et des egos qui prennent parfois le dessus.