Ce dimanche, Anderlecht peut remporter son 35e titre de champion de Belgique de son histoire. Pour que cela se réalise, il faut que les Mauves battent le Club de Bruges et que l'Union ne gagne pas contre le Cercle.
Si Anderlecht peut rêver d'un nouveau titre, c'est aussi en partie grâce à Kasper Schmeichel. Après avoir été moqué et critiqué lors de ses premiers mois en Belgique, le gardien danois est devenu l'un des meilleurs du championnat à son poste. Il a d'ailleurs fait gagner quelques points précieux au club bruxellois.
Aujourd'hui, la plupart des supporters anderlechtois aimeraient voir Schmeichel prolonger son contrat, mais il n'est pas certain que les dirigeants du club soient du même avis. En effet, le RSCA devra doubler le salaire du gardien danois si ce dernier prolonge d'une année supplémentaire. Pour information, Schmeichel gagne 250 000 euros par an. Il passerait donc à 500 000 la saison prochaine.
De son côté, le joueur de 37 ans ne semble de toute façon pas pressé de prolonger son contrat : "Pour le moment, je ne suis pas préoccupé par mon avenir. La seule chose sur laquelle je me concentre en ce moment, c'est de remporter le titre avec Anderlecht", a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws.
Anderlecht scrute le marché
Il semble néanmoins qu'Anderlecht envisage sérieusement le départ de Schmeichel. Récemment, les noms de Daniel Peretz (Bayern Munich) et Koen Casteels (Wolfsburg) ont été évoqués du côté du RSCA.
A LIRE AUSSI :
Zetterberg : "Anderlecht n'a pas été le meilleur"