Menés 0-2 (Jordan McGhee, 38e, Juan Portales, 40e), les Glasgow Rangers ont renversé le match pour finalement s'imposer 5-2 face au FC Dundee mardi soir dans leur Ibrox Stadium, lors de la quatrième et avant-dernière journée des Playoffs pour le titre en Premiership écossaise.
Le Nord-Irlandais Ross McCausland a réduit l'écart juste avant la pause (45e).
Cyriel Dessers a remis les deux équipes à égalité de la tête à la 52e minute, avant que Todd Cantwell ne place les Rangers aux commandes (66e).
Scott Wright, qui avait remplacé Dessers à la 82e, a marqué deux nouveaux buts en fin de rencontre (87e, 90e+3) pour réduire l'avantage du Celtic à la différence de buts (+ 59, + 55), et maintenir la course au titre en vie.
L'ancien milieu de terrain du Standard Nicolas Raskin était titulaire pour la première fois depuis le 2 mars (1-2 contre Motherwell), et a disputé l'intégralité de la rencontre.
L'ex-anderlechtois Kevin Roofe a lui joué 83 minutes.
Un nul ou une défaite des Rangers aurait pu assurer le 54e titre de champion d'Écosse au rival du Celtic.
Un 54e titre pour le Celtic à Kilmarnock ?
Les joueurs de Philippe Clement comptent 84 points, trois de moins que le Celtic, qui joue ce mercredi soir (20h30) à Kilmarnock.
Le Celtic, qui pourrait être sacré en cas de nul ou de victoire sur la pelouse du Rugby Park.
Il s'agirait alors du 12e titre en 13 saisons pour les 'Bhoys'.
Samedi, le Celtic de Brendan Rodgers avait battu les Rangers 2-1 lors de la 3e journée du tour final, accomplissant ainsi un pas décisif vers le titre.
En cas d'échec il aura une nouvelle chance à domicile contre St. Mirren, samedi (13h30).
La revanche en finale de la Cup, le samedi 25 mai (16 heures) à Hampden Park !
À LIRE AUSSI
La retraite à 60 ans, pas question ! : il a déjà un projet en tête !" (https://www.footnews.be/news/419260/la-retraite-a-60-ans-pas-question-il-a-deja-un-projet-en-t%C3te-).