Après le Barnum Circus de vendredi soir qui vaudra sans doute une victoire par forfait à Westerlo, qui s'est déplacé pour rien à Sclessin, le Standard, avant-dernier des Europe Play-offs, jouera-t-il son prochain match, samedi (20h45) contre La Gantoise ?
Eh bien aussi incroyable que cela peut paraître, il semble bien que non !
Parce que maintenant que les supporters ont pris le pouvoir, ils entendent bien le conserver, quelles que soient les conséquences pour le club qui est plus que jamais le leur, même à l'état de moribond.
Et pour eux pas question de jouer tant que 777 n'aura pas décampé !
Ce qui ne devrait d'ailleurs plus tarder, même si la date exacte du départ n'est pas encore connue.
Elle semble certes imminente, mais il faudrait pour cela qu’un potentiel repreneur se manifeste.
Les supporters rêvent d'un retour de Lucien D’Onofrio, auquel on pourrait d'ailleurs assister, l'ex-patron du club semblant bel et bien intéressé.
Il ne va cependant pas se précipiter, mais observer attentivement la situation, avant d'éventuellement passer à l'action.
Il se chuchote que "Luciano" pourrait être accompagné par Robert Lesman, ancien actionnaire anversois du club, et par des investisseurs étrangers venus du Qatar ou d'ailleurs.
On a par ailleurs appris que les administrateurs fantômes Josh Wander et Steve Pasko ont été démis de leurs fonctions d’administrateurs de la branche Football de 777 par le réviseur d’entreprise, B Riley Advisory Services, dont la mission est d’aider la société américaine à choisir la voie la plus rentable pour ses investissements.
Les joueurs ne voulaient pas jouer !
Enfin Kevin Sauvage révèle dans La Province (https://tinyurl.com/bdexdj75) de ce dimanche, que les supporters auraient finalement accepté que les joueurs quittent l’Académie pour descendre au stade rejoindre ceux de Westerlo sur la pelouse du Stade Maurice Dufrasne.
Mais seulement à condition qu’ils aient envie de jouer.
Pierre Locht, le CEO, a alors posé la question au groupe qui a semble-t-il répondu par la négative.
Il se dit même que personne, côté liégeois, la ville et la police de Liège incluses, ne souhaitait que le coup d'envoi de la rencontre soit donné.
Ce qui a permis d'assister à une grande première dans l’histoire du football belge, des supporters empêchant leurs joueurs (complices ?) de disputer un match, en espérant ainsi faire déguerpir le "méchant" propriétaire américain ("US, Go home !") qui ne se sera il est vrai jamais rééllement investi dans le club.
À LIRE AUSSI
La terreur de la 2.Bundesliga arrête ! (https://www.footnews.be/news/418968/la-terreur-de-la-2bundesliga-arr%C3te-).