La finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le samedi 1er juin (21h00) à Wembley, sera le dernier match de l’international allemand Marco Reus (34 ans, 48 sélections, 15 buts), la légende du Borussia Dortmund, sous le maillot qu'il défend depuis douze saisons (427 matches, 169 buts, 130 assists), après avoir auparavant été la star du Borussia Mönchengladbach (109 matches, 41 buts, 28 assists).
Mais pas question d'arrêter de jouer. C'est encore beaucoup trop tôt, et il aime toujours autant le foot, a-t-il confié à Samir Nasri, 36 ans, consultant Canal+.
Le Borussia Dortmund, où il était arrivé en 2012, ne sera donc pas son dernier club.
Mais quel sera le prochain, alors ?
L'ex-anderlechtois a vendu la mèche
L'ex-anderlechtois (8 matches, 2 buts en 2029) a vendu la mèche: ce sera en MLS américaine, et plus que probablement à St.Louis City, où évolue déjà son ami et ancien coéquipier au Borussia Roman Bürki (233 matches entre 2015 et 2022),
"Il sait déjà que s'il vient, je lui céderai bien volontiers mon brassard de capitaine", confie le gardien international suisse (33 ans, 9 sélections), dans les colonnes du Bild (https://tinyurl.com/yu9ny9ka). "On est régulièrement en contact, et j'insiste à chaque fois pour qu'il vienne me rejoindre ici..."
En attendant Reus, qui avait déjà annoncé son intention de quitter la Ruhr la semaine dernière, pourrait entrer encore un peu plus dans la légende du club en remportant la deuxième Ligue des champions de l’histoire du Borussia après celle de 1997, 3-1 contre la Juventus, au Stade Olympique de Munich.
Il aurait d’autres opportunités en cas d’échec avec Saint-Louis, si celle-ci ne parvient pas à se concrétiser.
Il a en effet été approché par des clubs turcs et saoudiens.