À Anderlecht, la saison n'est pas terminée mais on pense évidemment déjà à la prochaine. Une saison qui pourrait voir un joueur du Bayern débarquer.
L'an dernier, les Bavarois ont recruté Daniel Peretz pour 5 millions d'euros mais l'Israélien n'a jamais eu l'occasion de défendre les cages allemandes. Le portier pourrait donc rejoindre le Sporting en prêt pour une saison sans option d'achat.
Le remplaçant de Schmeichel ?
Déjà suivi l'été dernier par Anderlecht, Peretz pourrait ainsi prendre la place de Kasper Schmeichel, dont on ne sait toujours pas s'il prolongera, lui qui a une option pour une saison supplémentaire dans son contrat.
Si Mads Kikkenborg est à Anderlecht pour devenir le futur gardien titulaire, il ne serait pas encore prêt et la présence de Peretz pourrait alors lui permettre de continuer de s'aguerrir avant de faire le saut vers une place de titulaire.
On rappellera que le troisième gardien du Bayern a signé un contrat jusqu'en 2028 avec son club actuel. International israélien, il a fait ses débuts en 2019 au Maccabi Tel Aviv, où il est resté jusqu'à la fin de la saison dernière. Âgé de 23 ans, il possède déjà pas mal d'expérience et pourrait donc la mettre au profit d'Anderlecht pour un an.
UPDATE 8 mai à 16h20
À en croire les informations de Sky Sports, Anderlecht négocie bel et bien avec le Bayern Munich pour obtenir le prêt sans option d'achat de Daniel Peretz. Le club bruxellois n'est cependant pas seul sur ce dossier. En effet, Brondby et le FC Copenhague s'intéressent également au gardien israélien.
Daniel Peretz is a candidate to join Anderlecht on loan this summer. Talks have already taken place but no agreement yet. Brøndby and FC Copenhagen are also interested [@Plettigoal, @philipphinze24] pic.twitter.com/wZVs0ARvot
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) May 6, 2024
A LIRE AUSSI :
"Bruges, Anderlecht et l'Union veulent s'offir ce crack"