L'histoire d'amour entre Marco Reus et le Borussia Dortmund aura duré 12 ans. Le milieu de terrain offensif, qui est devenu une véritable légende du club, quittera le BVB à l'issue de cette saison, a annoncé le club allemand dans un communiqué vendredi. Le joueur de 34 ans quittera le club libre.
"Je suis incroyablement reconnaissant et fier de cette période spéciale dans mon club, le Borussia Dortmund, a déclaré l'Allemand. J'ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce club et j'en ai apprécié chaque jour, même s'il y a eu des moments difficiles. (...) Je sais d'ores et déjà qu'il me sera difficile de faire mes adieux à la fin de la saison. Mais je suis heureux que les choses soient claires et que nous puissions nous concentrer pleinement sur les derniers matchs très importants qu'il nous reste à jouer. Nous avons un grand objectif en vue que nous voulons atteindre tous ensemble."
168 buts
Arrivé en 2012 en provenance du Borussia Mönchengladbach, Reus a disputé 424 matchs sous le maillot du BVB, pour un bilan de 168 buts et 128 passes décisives.
ℹ️ Borussia Dortmund und sein langjähriger Kapitän Marco Reus haben sich gemeinsam darauf verständigt, den am Saisonende auslaufenden Vertrag nicht mehr zu verlängern.
— Borussia Dortmund (@BVB) May 3, 2024
Alle Infos: https://t.co/DwQzo1x7KE pic.twitter.com/rYe2jGo9eH
Eine Botschaft von Marco Reus. pic.twitter.com/9RAdvocK0q
— Borussia Dortmund (@BVB) May 3, 2024
A LIRE AUSSI :
Le joueur de l'année selon les journaliste est connu en PL