Everton a assuré son maintien en Premier League la semaine dernière grâce à sa victoire face à Brentford (1-0). Si les Toffees ont réussi à se maintenir en PL, c'est aussi en partie grâce à Amadou Onana. En effet, le Diable Rouge a enchaîné les bonnes performances tout au long de la saison.
Après deux saisons à Everton, le milieu de terrain belge devrait franchir une nouvelle étape cet été. Ces derniers mois, le nom de l'ancien joueur de Lille a été cité dans les plus grands clubs européens. Mais selon CaughtOffside, seuls deux clubs sont vraiment concrets : Arsenal et Tottenham.
Cet été, les Gunners vont se séparer de Mohamed Elneny et de Thomas Partey. Ils envisagent donc de recruter un nouveau milieu de terrain, et Onana fait partie des pistes envisagées. Martin Zubimendi (Real Sociedad) est également suivi.
Tottenham pourrait également passer à l'action pour le Diable Rouge cet été. Mais pour cela, il faut que Pierre-Emile Höljberg quitte les Spurs. Ce dernier est notamment suivi par Naples, l'AC Milan et la Juventus.
60 millions
Pour rappel, Everton demande au moins 60 millions d'euros pour laisser partir Onana cet été.