Si le football peut parfois être de vecteurs de tension, il y en a qui dépassent tout entendement. Une rencontre pourrait ainsi être délocalisée.
Ce dimanche, la trente-et-unième journée de Bundesliga verra s'opposer Mayence et le FC Cologne. Quinzièmes du classement, les premiers cités possèdent le même nombre de points que Bochum et sont juste en dehors de la zone de relégation grâce à une belle série de matchs sans défaite.
Une bombe près du stade
Les seconds cités sont quant à eux dix-septièmes et avant-dernier du classement mais avec cinq points de retard sur une place de barragiste. Autant dire que le duel entre les deux clubs est très attendu.
Le souci, c'est qu'une bombe de 500 kilos a été découverte aux abords du stade. Datant de la seconde guerre mondiale, l'engin américain est le second du genre découvert en quelques semaines près de la Mewa Arena.
La presse allemande évoque donc la possibilité de voir la rencontre être déplacée dans un autre stade afin d'éviter tout incident dramatique. Pour le moment, aucune décision officielle n'a encore été prise à ce sujet mais on devrait rapidement en savoir plus vu la proximité de la rencontre.