Le conte de fées se poursuit pour Wrexham, largement victorieux, 6-0 (mi-temps:4-0) de Forest Green Rovers, la lanterne rouge, samedi devant 11.450 spectateurs.
Il a en effet officiellement assuré sa montée en League One, la troisième division anglaise, à deux journées de la fin, un an après avoir accédé à la League Two, la quatrième division.
Wrexham, deuxième, ne peut plus être rattrapé par Milton Keynes, quatrième à huit points (82-74). Stockport County (86 points), le leader, a lui aussi validé son ticket.
Les promus vont désormais affronter des adversaires plus renommés comme Blackpool, Wigan ou Charlton.
Quart de finaliste de la C2 contre Anderlecht !
Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, que Wrexham, fondé en 1864, va évoluer en D3, où il a même remporté le titre en 1978.
Il a aussi enlevé 23 fois la Coupe du Pays de Galles, ce qui lui a ouvert les portes des compétitions europénnes.
C'est ainsi qu'il a atteint les quarts de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes où il a affronté le futur vainqueur, Anderlecht, en quart de finale (1-0, but de Gilbert Van Binst et 1-1, Robby Rensenbrink), en 1976.
Le plus vieux club professionnel gallois, racheté en 2021 par les acteurs américains Ryan Reynolds ("La Proposition", "La Femme au tableau"), ex-mari de Scarlett Johansson, et Rob McElhenney, est extraordinairement populaire en Grande-Bretagne.
Et même aux Etats-Unis, notamment grâce à Disney + qui diffuse une série sur les coulisses du club pour montrer sa croissance sous sa nouvelle direction.
Des Américains ont même fait le déplacement pour venir assister à un match et découvrir l'ambiance galloise au Racecourse Ground.
À LIRE AUSSI
Eredivisie: Arno Verschueren offre les 3 points à son équipe (https://www.footnews.be/news/415408/eredivisie-arno-verschueren-offre-les-3-points-a-son-equipe).