Kevin De Bruyne a encore été magnifique aujourd'hui. Il a été l'homme du match contre Crystal Palace avec 2 buts et 1 passe décisive. Pep Guardiola s'est montré très élogieux à l'égard de KDB après la rencontre. Comment pourrait-il en être autrement ?
"Sans Kevin, nous n'aurions peut-être pas gagné aujourd'hui. Nous parlons beaucoup de tactique, d'entraîneurs, mais quand vous avez des joueurs comme Kevin, c'est facile. Je l'écoute dans le bus, dans le vestiaire et pendant les entraînements. S'il sourit, c'est que nous sommes dans le bon. Son attitude corporelle nous apprend beaucoup de choses. Nous voyons cela chez tous les joueurs, mais surtout chez Kevin", a déclaré Guardiola.
C'est alors que les éloges se sont multipliés. "Depuis combien de temps est-il avec nous ? Neuf ans. Ses statistiques, sa continuité et sa présence sont extrêmement importantes pour nous. Il est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Manchester City".
De Bruyne atteint la barre des 100
De Bruyne s'est également exprimé sur le site web du club : il a marqué ses 99e et 100e buts pour Man City ce samedi.
"J'ai plaisanté avec Erling (Haaland, ndlr.) et Phil (Foden, ndlr.) avant le match. Je leur ai dit que je voulais absolument marquer mon 100e but pour City. Et cela a réussi. Je suis très fier. Les chiffres montrent que je suis ici depuis longtemps et que j'ai vécu beaucoup de grands moments", a déclaré l'ancien joueur du KRC Genk.
— Manchester City (@ManCity) April 6, 2024