À Anderlecht, les dernières années ont été l'occasion de voir des joueurs de talent porter le maillot mauve.
Parmi ceux-ci, il y en a qui l'ont fait seulement en prêt, au grand regret de la direction bruxelloise. Il y a deux ans, les dirigeants tentaient de trouver un accord avec le Bayern Munich pour retenir Joshua Zirkzee, qui avait été prêté. Mais la somme demandée par les Allemands était trop élevée et le Néerlandais a finalement rejoint Bologne.
70 millions pour Zirkzee ?
En Serie A, Zirkzee a cartonné et ce n'est pas innocent si le club occupe actuellement la quatrième place du championnat, à deux points seulement de la Juventus.
Les prestations du joueur ont d'ailleurs attisé l'intérêt de l'AC Milan, qui serait prêt à payer le prix fort pour s'offrir les services de Zirkzee. Mais alors que Bologne espère obtenir 70 millions pour son joueur, les Rossoneri seraient plutôt d'accord d'en mettre 50.
Les Milanais miseraient notamment sur la présence de Saelemaekers à Bologne. Prêté avec option d'achat, Bologne devrait dépenser une dizaine de millions d'euros pour la lever, de quoi faire baisser le prix de Zirkzee.
On notera toutefois que le quatrième du championnat n'a pas encore totalement renoncé au fait de conserver Zirkzee au moins pour une saison de plus. Le montant proposé par Milan pourrait convaincre Bologne de laisser partir son joueur, qui serait le remplaçant idéal pour Olivier Giroud.