Prêté à Vitesse par le Patro Eisden au mercato d'hiver, l'attaquant algérien Anis Hadj-Moussa, 22 ans, fait fureur en Eredivisie.
Même s'il ne réussira sans doute pas à sauver le club, actuellement avant-dernier à 5 points d'une place de barragiste, de la relégation.
Il n'accompagnera pas pour autant le club d'Arnhem en Eerste Divisie, et ne reviendra pas non plus en Limbourg, mais rejoindra... Feyenoord, où il a signé pour cinq saisons.
Le Patro Eisden a en effet trouvé un accord avec le grand club néerlandais de Rotterdam pour le transfert d'Anis Hadj-Moussa, a-t-il annoncé ce mercredi dans un communiqué (https://tinyurl.com/3p8mu9aj).
En dix matches, au côté de l'ex-unioniste polonais Kacper Kozlowski, lui aussi très bon, Hadj-Moussa a crevé l'écran, marquant deux fois et délivrant deux passes décisives.
Équipier d'Amoura contre la Bolivie et l'Afrique du Sud
Il a même déjà fait ses débuts en équipe nationale algérienne au côté de Mohamed Amoura le mois dernier contre la Bolivie (3-2), et a ensuite encore été repris contre l'Afrique du Sud (3-3).
Le Patro Eisden, numéro cinq de la Challenger Pro League à un point de la montée directe, recevra "une somme record" pour son ailier formé à Lens, et passé ensuite par l'Olympic
"Nous sommes fiers de céder un joueur à l'un des meilleurs clubs des Pays-Bas", a déclaré l'entraîneur Stijn Stijnen.
"Ce transfert est un moment fort dans l'histoire de notre club. Une étape importante !"
À LIRE AUSSI
Une légende pour entraîner l'Ajax ? "Je suis la bonne personne" (https://www.footnews.be/news/414005/une-legende-pour-entra%C3ner-lajax-je-suis-la-bonne-personne).