Cet été, l'Allemagne organisera l'Euro. Une compétition pour laquelle tout le monde attend de voir si la Mannschaft a relevé la tête.
Pour le moment, difficile de savoir où l'équipe en est exactement puisqu'elle n'a disputé que des rencontres amicales. Mais au-delà des résultats, ce qui a retenu l'attention c'est la présentation des nouveaux maillots.
Le changement du scandale
Très réussies, les tuniques sont une fois de plus réalisées par Adidas, comme c'est le cas depuis 1954. 70 ans d'histoire qui vont prendre fin en 2027.
En effet, d'Adidas, l'Allemagne va passer à Nike. Une décision qui fait beaucoup parler puisque le siège de la marque aux trois bandes se situe dans une petite ville bavaroise, Herzogenaurach, juste en face de Puma (marque créée par le frère du créateur d'Adidas).
Que l'équipementier local et historique soit remplacé par un Américain crée donc un véritable scandale en Allemagne, où on évoque évidemment le fait que l'argent dirge les décisions et mette fin à une tradition à laquelle on tenait énormément.
Les quatre Coupes du Monde remportées l'ont été avec Adidas, qui équipe la Mannschaft depuis 1954, année de la première victoire au Mondial. La seule satisfaction que les fans auront, c'est que Nike arrivera après la Coupe du Monde disputée en partie aux Etats-Unis en 2026.