Malgré ses 9 petites sélections et son jeune âge, Amadou Onana (22 ans) fait déjà partie des meubles avec les Diables Rouges. Ce mercredi, le milieu de terrain d'Everton s'est présenté devant les journalistes et a répondu à diverses questions.
Onana a notamment été questionné sur l'absence de Kevin De Bruyne : "KDB est un joueur de grande classe et son absence n’est pas significative. Tant qu’il est à l’Euro, cela me convient. Il est hors norme et on n’a rien à lui apprendre. Avec sa magie et son expérience, il pourra s’adapter facilement."
L'ancien joueur de Lille a également déclaré que les Diables Rouges pouvaient faire mal aux Anglais malgré les nombreuses absences : "J’ai une grande confiance en cette équipe et on n'a aucune raison de se cacher. Que ce soit avec Loïs Openda, Johan Bakayoko ou Jérémy Doku, on peut faire mal aux Anglais. C’est certain qu’ils ont de la qualité, mais nous aussi. On est capable de leur faire mal. Je crois en la qualité des Diables rouges et je me concentre uniquement sur nos forces. Sans perdre du temps à trop regarder les autres."
Focus sur Everton et l'Euro
Forcément, Onana a également été questionné sur son avenir, lui qui est suivi par de nombreux grands club anglais. Mais pour le moment, le milieu des Toffees ne pense pas à cela : "Je suis très heureux de jouer au football et de disputer la Premier League. Je ne me préoccupe pas d'un transfert pour cet été. Je me présenterai à l'Euro comme un joueur de l'équipe nationale. Je serai à 100% focus pour aider mes coéquipiers à aller plus loin possible."
A LIRE AUSSI :
Faes tacle Martinez : "Je m'attendais à plus de considération"