Ce jeudi, Domenico Tedesco rendra sa sélection pour le rassemblement des Diables Rouges. Le sélectionneur qui devra certainement faire face à des questions au sujet de Courtois.
Touché au ligament croisé antérieur du genou gauche l'été dernier, le portier a fait son retour à l'entrainement collectif et Carlo Ancelotti a évoqué la possibilité de le revoir dans les cages madrilènes pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Nouvelle tentative
S'il a déclaré forfait pour l'Euro en expliquant qu'il ne serait pas au mieux de sa forme pour la compétition, Courtois pourrait finalement avoir retrouvé son meilleur niveau. De quoi le faire revenir sur sa décision ?
Rien n'est moins sûr puisque pour le moment, aucune explication n'a eu lieu entre le gardien et le sélectionneur. Si les deux ont laissé la porte ouverte, aucun n'a fait le premier pas.
Pour rappel, les Diables Rouges disputeront leur première rencontre le 17 juin. Courtois a donc le temps de revenir à 100% d'ici là. Pour Steven Defour, il n'est pas impossible que les choses s'arrangent.
"Je pense qu'il y aura encore des discussions, il ne peut pas en être autrement", a-t-il déclaré dans l'émission "Extra Time". "Courtois a évoqué sa blessure lors de son interview, mais il va déjà rejouer. Je pense donc que l'on va essayer d'arrondir les angles", a conclu Defour.