Très gravement touché après un contact avec Aurélien Tchouameni (ex-Bordeaux et AS Monaco) peu avant le coup de siiflet final du duel contre le Real Madrid (2-2), le Guinéen Mouctar Diakhaby (ex-Olympique Lyonnais), 27 ans, souffrirait de la "pire blessure possible".
Le genou du défenseur de Valence a en effet éclaté sous le poids de Tchouameni, qui lui est tombé dessus
Tous les footballeurs qui n'ont jamais été aussi gravement blessés peuvent estimer avoir eu beaucoup de chance..
Au regard des images, on comprend en effet que le genou de l'équipier de Roman Yaremchuk, prêté par le Club Bruges, s'est littéralement disloqué.
L'horreur !
Selon le Dr Enrique Gastaldi, médecin à l'Hôpital clinique universitaire de Valence depuis 1986, et spécialiste en traumatologie, il souffrirait de "la blessure la plus grave qu'un footballeur puisse subir", a-t-il en effet confié au cours d'un entretien avec la chaîne cadena SER (https://tinyurl.com/35vywyrp).
"Il faut en priorité s'efforcer qu'il puisse remarcher..."
"Diakhaby a la blessure la plus grave qu'un footballeur puisse subir au genou. Dans des blessures comme celle-ci, la priorité est de s'efforcer que le patient puisse à nouveau marcher. C'est effrayant. La luxation a pris le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur en avant. Ce sont des blessures très graves, inhabituelles. Pour que l'os sorte, il faut que les ligaments se cassent. On parle de quatre ou cinq ligaments, cela nécessite une étude ultérieure très poussée", a-t-il détaillé.
À LIRE AUSSI
On ignore encore s'il pourra rejouer après son traumatisme crânien (https://www.footnews.be/news/410370/on-ignore-encore-sil-pourra-rejouer-apres-son-traumatisme-cr%C3nien).