À Anderlecht, si on n'a encore aucun trophée en poche, cette saison aura permis de voir que le Sporting est de nouveau en mesure de lutter pour en remporter un, mais pas deux, ni encore moins trois, comme son voisin unioniste, qualifié de "petit club" par l'entraîneur danois Brian Riemer.
Le groupe est évidemment important pour y arriver mais certaines individualités ont permis au Sporting de faire rapidement oublier la saison dernière. Parmi eux, il y en a un qui impressionne semaine après semaine: Anders Dreyer !
Un des meilleurs d'Europe
Depuis le début de la saison, il a déjà inscrit quatorze buts et délivré sept passes décisives en championnat, ce qui fait de lui un des meilleurs joueurs d'Europe, purement et simplement.
Le Danois est en effet l’un des treize joueurs des huit meilleures ligues à dépasser la barre des vingt implications dans un but, que ce soit en marquant ou en donnant l'assist.
Avec lui, on retrouve des joueurs comme Harry Kane (31 actions décisives) ou Kylian Mbappé (25), rien que ça. Il est même plus décisif qu'Erling Haaland (20) ou Jude Bellingham (19) et n'a que neuf joueurs devant lui dans ce classement (https://tinyurl.com/2p9uuc9h).
On signalera quand même les 22 (une de plus que Dreyer) actions décisives (22 buts) du Brugeois du Cercle Kevin Denkey, et les 15 (!) assists, outre 5 buts, de l'Unioniste Cameron Puertas, qui est ainsi à la même hauteur qu'Haaland dans le classement.