Malgré un départ de Kylian Mbappé en fin de saison, Luis Enrique se montre confiant pour la saison prochaine.
En conférence de presse, à la vieille du déplacement des Parisiens à Monaco, l'entraineur espagnol a répondu aux questions des journalistes. Il a d’abord répondu par une boutade à une question sur Rafael Leao: « C’est un chanteur? C’est une blague, je sais très bien qui c’est. Mais je ne peux pas discuter d’un joueur qui n’est pas dans notre club ». Le nom du joueur portugais est cité avec insistance du côté de la capitale française ces dernières semaines.
Luis Enrique confiant pour la saison prochaine
Enrique a ensuite abordé les plans pour l'effectif de la saison prochaine en déclarant :« Ce que je peux dire c’est que si tout se passe bien, je pense que, j’espère et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison. Sur tous les points de vue. En défense en attaque, physiquement, techniquement et tactiquement. Je n’ai aucun doute là-dessus ». L'entraineur parisien se montre donc confiant pour le futur de son équipe.
Un tacle envers Mbappé ?
Cette déclaration ne laissera pas indifférent les observateurs du foot. En effet, la relation entre l'attaquant français et l'entraineur espagnol semble être tendue. Depuis l’annonce du départ de Mbappé et sa signature probable au Real Madrid, Enrique a semble-t-il décidé de lui donner moins de temps de jeu. Il a notamment débuté sur le banc face à Nantes avant de jouer 28 minutes tandis que le week-end dernier contre le Stade Rennais, il a été remplacé à la 65e minute. Cependant, récemment, ils ont tous deux clarifié la situation à leur manière. Enrique avait même plaisanté en conférence de presse en déclarant au sujet de sa relation avec le joueur parisien : "Nous ne sommes pas fiancés, mais presque."